Interview PureCharts

 

J’ai envie de parler du titre de ton nouvel album « A la poursuite du bonheur ». Je m’interroge à ce sujet car tu semble avoir trouvé le bonheur en 2011 avec tout ce qui t’est arrivé et au vu de la tournure que prend l’année 2012. Qu’est-ce qu’il te manque pour parler de « bonheur » te concernant ? (Jonathan Hamard, journaliste)

Matt Pokora :P our moi, le bonheur, c’est de se réveiller tous les matins en ayant un objectif en ligne de mire. D’avoir un but dans la vie. C’est pour cela que je préfère courir après le bonheur. Je préfère me lever tous les matins en me fixant un objectif, quelque chose à accomplir. J’ai toujours envie d’aller plus loin et de faire de nouvelles choses. C’est ce qui me fait avancer. Et c’est pour cette raison que je suis dans cet état d’esprit : à la poursuite du bonheur. Dans la vie privée comme dans la vie professionnelle. C’est ça qui me rend heureux.

Tes propos me font penser au titre « Cours », la deuxième piste de cet album.

C’est le titre qui représente effectivement le mieux l’album. Souvent, on reprend l’intitulé d’une chanson comme titre de l’album. Pour le coup, « A la poursuite du bonheur » n’en a pas et c’est effectivement dans « Cours » qu’on retrouve l’essence de ce disque.


Dans cette chanson, tu présentes la vie comme une quête. Tu cours pour te trouver, chercher qui tu es. Je voudrais savoir où tu te situes à ce jour dans cette introspection ?

J’ai toujours essayé d’avancer positivement dans la vie. Comme je te l’ai dit, c’est en me fixant des buts chaque jour que j’ai trouvé un moteur pour avancer. Après le passage « MP3″ dans ma carrière, mon disque qui a le moins bien marché, j’ai dû faire face à des séquelles au moment où je revenais avec mon album « Mise à jour »…
Découvrez l’intégralité de cette très belle interview sur le site de PureCharts ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *